Natanael BRES est né le 07 mars 1997 à MONTELIMAR.

Sur les traces de son grand frère GAULTIER et passionné depuis sa plus tendre enfance par la moto, il commence a pratiqué le moto cross à l’âge de 6 ans.
Très vite, il démontre des qualités naturelles et des facilités pour ce sport.

1011S’exprimant à ses débuts uniquement dans sa région, il est multiple fois champion Dauphiné Savoie et Rhone Alpes dans toutes les catégories 50cc/65cc/85cc.
Toujours dans le top 5 national des catégories éducatives, et top 10 des catégories minimes, il décide dés ses 14 ans de changer de catégories et de monter en 125cc.
2012, repéré par le team GM RACING Husqvarna, il intègre cette structure pour sa première année avec les juniors, alors qu’ il n’est que cadet 1ere année.
Malgré un plateau relevé, il se qualifie à toutes les courses et fait quelques coups d’éclats….
Fin 2012, Natanael décide de voler de ses propres ailes sans structure et avec une marque qui lui a toujours réussi… une KTM et une structure familiale à son écoute….
Sans ambition, il se lance dans la bataille du super cross pour les deux dernières manches du SX TOUR JUNIOR, avec très peu d’entrainement. On se rend vite compte de ses aptitudes pour le super cross.

Le programme pour 2013, alors qu’il est cadet 2eme année, faire le championnat de France de moto cross et de super cross.

1er_sx_bercy_2013Une multitude de holshot ,des jolies manches, mais encore trop de soucis mécanique ne vont pas lui permettre de scorer une bonne place au championnat ,il fini 12ème, loin de ses objectifs et des capacités révélée sur la piste …
Fin 2013, le super cross démarre, après sa 1ère course à LA TREMBLADE il n’est que 10ème au classement général, puis les courses s’enchainent, BERCY il revient 5eme du général, GENÈVE 3ème et pour la finale à GRENOBLE, Il finit VICE CHAMPION DE FRANCE DE SUPER CROSS 125CC. Une montée en puissance régulière, sans doute ni anicroche…

Le fait marquant de cette saison, Il gagne le dimanche devant 18000 personnes une course mythique, le super Cross de PARIS BERCY.
Ses capacités et son comportement ont permis à Natanael d’être démarché par le Team mjc YAMAHA lui proposant de faire le championnat de France et d’Europe 2014 en tant que pilote YAMAHA…Décision difficile à prendre car sa KTM était maintenant très au point, multiple holschot ,fiabilité accrue, suspension au top, le préparateur et Natanael formaient une vrai équipe et chaque week-end la moto progressée. Là, on repartait à zéro avec une nouvelle moto, un nouveau préparateur pour suspensions et moteurs… La réflexion fut âpre, mais « la mariée était trop belle ». Il accepte la proposition pour 2014.